Production

KOKO prélude son activité de production en 2009. KOKO cornaque et escorte la jeune génération de cinéastes en tous genres qui peignent et verbent avec violence, tendresse, intelligence, sagacité et lucidité le monde d’aujourd’hui,
ses avatars, ses péripéties, ses vicissitudes... un monde qui aurait l’avantage de la réalité, celui d’être unique.

Un film, c’est un monde projeté à l’autre au gré des obsessions et des choix . C’est une forme de fenêtre intermittente sur le monde qui se devient miroir dans la pénombre. Un film c’est qui nous sommes, c’est qui vous êtes, c’est ce qui permet de voir d’ailleurs ... à défaut de voir plus grand.

KOKO mise sur la mise en liberté de l’humanité dans le film. La liberté des auteurs, des acteurs, des techniciens épaulés par des outils digitaux... utiliser la lumière pour voir mieux … pas pour briller.

Production de longs métrages de fiction


DANS LE CIEL GRIS VOLE UN PIGEON SOLITAIRE de Joachim de Smedt
JPEG - 131.6 ko
Peu après la mort de son père, Georges perd sa femme. Line se volatilise, est portée disparue et n’est jamais retrouvée. Perdant lentement pied avec la réalité, Georges s’improvise détective et découvre suite à une nuit d’errance sur le web qu’une autre femme qui présente des similitudes troublantes avec Line a elle aussi disparue. Le corps d’une femme est repêché dans le canal par la police.Commence pour Georges l’inéluctable autopsie d’un couple presque ordinaire dans un monde tout aussi ordinaire où la justice n’est qu’injustice partagée.
— 
En écriture
Avec l’aide à l’écriture de la Fédération Wallonie Bruxelles

Production de courts métrages de fiction


NON MERCI de Joachim de Smedt
nonmerciaffiche
Court Métrage de Joachim De Smedt
Fred est un homme ordinaire sauf qu’il va exister en une seule journée aux heures éphémères avec sa mère, la mère, sa femme, la femme, sa fille, la fille, sa famille, la famille, son collègue, son plombier, son patron, son infirmière et son wc bouché. NON MERCI est l’histoire de la course d’un homme qui le mène de la liberté à la solitude, des tourments vers de plus gros tourments et inéluctablement, de la vie à la mort.
non merci BOSS
non merci vgrass
nonmerci bene
nonmerci fred
nonmerci pleine
Cast :
Frédéric Clou, Bénédicte Vanderrydt , Vincent Grass, Isabelle Eisenstein, Pascale Gilles, Mike Oppenbrouwer, Pilippe Genion, Brigite Louveaux, Julie De Smedt, Senen Rodriguez Diaz.
Dir Photo : Mihnea Popescu
Cadreur : Mihnea Popescu
Son : Jean-Marc Nicoletti
Make up : Florence Jasselette
Costumes : Elise Abrahm
Set Designer : Charlie Cantraine
— 
TOUT PARAIT SI de David Mathy
JPEG - 251.3 ko
Court Métrage de David Mathy

Paul, un homme d’une cinquantaine d’année a choisi de vivre un amour interdit avec une enfant de dix ans. Le jour du dix-huitième anniversaire de celle-ci, Paul se rend compte que cet amour ne pourra jamais prendre de valeur sociale et exister aux yeux de tous. Il va et a été contre trop d’interdit. Il se rend compte que le mensonge ne peut perdurer. Il va alors décider de lui rendre sa liberté, liberté que l’adolescente ne s’est pas complètement résolue à vivre… sans lui.
PNG - 2.6 Mo
PNG - 3.6 Mo
PNG - 2.6 Mo
PNG - 3.2 Mo
PNG - 2.6 Mo
Cast :
Eugénie Anselin, Elisabeth Chuffart, Roland Depauw, Luk Vanderplaetse
Dir Photo : Emmanuel Decarpentrie
Cadreur : Jean Cédric Lognard
Son : Jean-Marc Nicoletti
— 
EUNOMIE de Emmanuel Decarpentrie
JPEG - 1.9 Mo
Court Métrage de Emmanuel Decarpentrie

Carla et Frida sont retenues captives pour être rééduquées à la consommation. Leurs journées se partagent entre la vision forcée de publicités et des examens d’aptitude à la citoyenneté ultra libérale conforme. Alors que Frida reste violemment opposée au système qu’elle considère inhumain. Carla joue la carte de la coopération et se voit proposer de forcer sa compagne d’infortune à opter elle aussi pour une attitude plus « adéquate ». Carla accepte contrainte et forcée, pensant que la soumission aux règles, fussent-elles absurdes, est la seule issue envisageable pour elles. Elle apprendra à ses dépends que la résignation et son encouragement n’ont de finalité que la déréliction macabre.
Cast :
Sarah Van Calck, Maud Pelgrims, Ludivine Meulemans
Dir Photo : Emmanuel Decarpentrie
Cadreur : Jean Cédric Lognard
Son : Jean-Marc Nicoletti
— 
TRANQUILLO VIVACE de David Mathy
JPEG - 340.2 ko
Une famille roule en voiture. C’est la nuit au bord de l’océan. Bertrand, le père, arrête la voiture sur le sable qui borde la route. Jean, leur fils est déjà endormi. Danielle, la mère, se réveille seule dans la voiture. Plus aucune trace de son mari et de son enfant. Elle entend une mélodie de violoncelle venant du côté de l’océan.
Un hommes joue sur le sable et laisse son instrument derrière lui sans se retourner. Danielle prend l’instrument et se met à suivre l’homme qui lui propose de passer la nuit avec lui.
Alors que Danielle est sur le point d’entrer chez l’homme, elle croit aperçoit son mari, puis son fils. Elle est seule dans les rues … l’homme a disparu.
Danielle se réveille seule dans la voiture. Elle sort alors de la voiture en courant et découvre sur la plage Bertrand et Jean agenouillés dans le sable devant un violoncelle.
Court Métrage de David Mathy
En écriture
— 

Production documentaire


Daniel Darc - Pieces of my life de Marc Dufaud
JPEG - 46.4 ko
L’idée de "Pieces Of My Life" (titre provisoire) a surgi fin 2013 comme un satori après plusieurs mois de confusion douloureuse pendant lesquels incapable de dire un mot au sujet de Daniel je me désintéressais complètement de la pérennité de son travail artistique et de tout ce qui se passait autour de son nom en tant qu’artiste, simplement accablé par sa disparition brutale.
Jusqu’à ce satori ! Ca m’est alors apparu comme une nécessité. J’y reviendrai plus bas. J’avais soudain une vision synthétique du film qu’il fallait faire et de comment le faire, même si je suis toujours embarrassé lorsqu’il s’agit de le résumer en quelques mots. Ca relève pour moi de la gageure et me semble constamment réducteur. Que dire ? D’abord, qu’il ne s’agit pas à stricto senso d’un documentaire sur Daniel Darc même si l’on veut éclairer de tous les feux possibles sa vie d’homme et d’artiste. Ce film est un acte cinématographique à part entière par la trajectoire hors norme de son protagoniste principal par la dimension personnelle qui y est attachée dans la forme comme dans le fond, par la quête qu’il déroule et par l’amour qui l’habite. Un amour fraternel, un pacte au-delà de la vie. Un film en forme de portait. /un portrait en forme de film. Un film Beat/punk...
Coproduction : Sombrero - Marc Dufaud

Production TV – Fiction


LE NOUVEAU de David Mathy
JPEG - 101.1 ko
Court Métrage Téléfilm pour enfants de David Mathy (coprod : Bouchon Productions)
Tom et Vanina sont les meilleurs amis de la classe. Ils passent tout leur temps ensemble. Gaston, un petit garçon issu d’une famille très aisée, intègre la classe et se rapproche rapidement de Vanina. Tom, déçu et jaloux, décide de fuguer ...
Cast : Thomas Durdu, Sarah Van Calck, François Neycken,
Victoria Demey, Bernard Yerlès, Ludivine Meulemans, Anaïs Sablon, Nicolas Gob, Isabelle Devos, Quentin Goffaux, Gauthier de Fauconval
Chef Op : Emmanuel Decarpentrie
Son : Jean-Marc Nicoletti
Make up : Véronique Lacroix
Montage : Jérémy Meunier
— 

Production TV – Programme Jeunesse


C’est quoi ?
JPEG - 425.7 ko
Capsules éducation aux médias de David Mathy et Myriam Wallaert
15x 5 minutes
Dans le cadre de la Programmation destinée aux enfants qu’accueillera La Trois, nouvelle chaîne de la RTBF récemment apparue sur le bouquet TNT, nous mettons sur pied un projet de 15 capsules de 5 minutes sur les métiers du cinéma.
Né de la rencontre avec Myriam Wallaert, psycho-pédagogue et rédactrice d’un mémoire sur l’Éducation aux Médias pour l’UCL, ce programme est destiné à la diffusion dans les cases réservées aux 8-12 ans et en tant que support sur dvd pour les enseignants. Le projet a d’ors et déjà reçu un prix spécial de l’innovation pédagogique.
École lauréate de l’appel à projets du CSEM – 2012-13. « Le groupe de travail du CSEM reconnaît les qualités techniques et pédagogiques de votre production ; il tient à vous en féliciter ».
SCHOLA – ULB : Projet sélectionné pour le 4ème forum des innovations en éducation – Novembre 2011.
PROMOPART. Innovation pédagogique 2011-2012. « Votre projet a été grandement apprécié par le jury qui souhaite lui octroyer une « mention spéciale ».
Media Animation a.s.b.l. : Le projet présenté dans le cadre de la certification MediaCoach 2011 en Communauté française a reçu un retour très favorable du jury. Ce programme s’inscrit dans un projet européen dont l’objectif est de mettre en place un système de certifi­cation d’animateurs intervenants spécialisés dans l’Education aux médias. Un réseau européen a été mis sur pied, dont l’objectif est de développer l’éducation aux médias en lien avec le dialogue interculturel, la cohésion sociale et les droits de l’homme. Ce projet est également développé aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suède.
— 

Production TV – Publicité


BIFFF

Depuis 2008, nous sponsorisons le Festival Internationnal du Film Fantastique de Bruxelles avec le soutien de DMZ. Consultant technique pour la vidéo, soutien technique, projections digitales, captations des différents évènements qui ont lieu durant le festival, habillage audiovisuel du festival, réalisation des spots publicitaires radio-télévision-cinéma. Quelques années arrosées de sang et de sueur pour le plus passionnant et le plus déglingué des festivals belge. … prêt à en découdre avec vampires, zombies, serial killers et monstres en tous genres.
WELCOME !


I’m back ! BIFFF 2013 cinema ad par kokoarrose

BIFFF 2012, I’m back ! par kokoarrose

BIFFF 2011 - I’m back ! par kokoarrose